Powered By Blogger

mercredi 17 mars 2010

Refaire ma ville (partie 2)

Dans la lignée de la "Série" Refaire ma ville, je vais vous dire une autre chose majeure que je changerais a Montréal,

Je relocaliserais l'aéroport de Dorval vers Mirabel, pour plusieurs raison:

1- D'après certaine études l'aéroport de Dorval va arriver a pleine capacité dans les 10 prochaines année, alors pourquoi attendre ce moment et réagir a la dernière minute, mieux vaut se préparer tout de suite.

2- La fin des vols commerciaux qui arrive a Dorval vont permettre une augmentation de la qualité de vie des résidents de Dorval. Moins de bruit égale une meilleure qualité de vie, et une meilleure qualité de vie égale plus de demande pour des maisons dans le secteur.

3- Avec le départ progressifs des vols vers Mirabel, l'administration de l'aéroport pourrait vendre des terrains pour bâtir des maisons, voire bâtir de nouveaux quartiers. L'arrivée de ces maisons va permettre une augmentation des revenus de taxes pour la ville de Montréal. Et du mémé coup ces maisons pourrait ralentir l'exode des familles vers la banlieue.

Vous! Que feriez vous de votre ville?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire