Powered By Blogger

vendredi 26 février 2010

Refaire ma ville

Si j'avais a refaire ma ville, je commencerais pas repenser le système d'épuration des eaux usées.

En effet a Montréal, il y une usine d'épuration des eaux usée a Rivière Des Prairies qui reçoit presque toute l'eau de l'île. Cette eau provient de nos maisons mais aussi de la pluie.

Donc je changerais le système de collecte des eaux, sous les rues il y aurais un système pour l'aqueduc sous pression, un système pour l'eau de pluie et un dernier système pour l'eau domestique usée. L'utilité vous demandez vous?

Il tombe a Montréal en moyenne 940 mm de précipitation par année, l'île a une superficie de 363.52 km2, ce qui fait donc 341 708, 8 mètre cube d'eau par année que l'on traite pour rien.

En mètre cube ça na pas l'air énorme mais quand on sait qu'un seul mètre cube représente 1000 litre ont s'aperçoit que la Ville de Montréal traite annuellement 341 708 800 litre d'eau pour rien puisque c'est de l'eau de pluie. On pourrait tout simplement la rediriger vers le fleuve.

Je ne suis pas connaissant en système de gicleur pour la protection contre les incendie mais je ferais en sorte que l'eau qui sort des bornes fontaines et des systèmes de gicleur dans les bâtiments ne soit pas alimenter en eau potable.

Pour l'instant c'est ca, mais je continue a réfléchir a sa pour vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire