Powered By Blogger

samedi 16 janvier 2010

Comment ça a commencé...

En 2003, j'ai été accepté à l'Université de Sherbrooke en kinésiologie.

L'été avant le début des cours, mes parents et moi avons construit un chalet dans la très jolie région de Lanaudière et là, d'un coup, BOUM! Je suis tombé en amour avec la construction.

Après avoir regardé les programmes offerts, j'ai choisi le domaine de la plomberie. En fait j'ai hésité entre la plomberie et l'électricité... mais comme j'ai horreur des chocs électriques et que j'adore nager, j'ai opté pour la plomberie!

Depuis le premier jour quand je me suis levé pour aller travailler, j'ai l'impression d'être un gamin qui sort jouer dans un carré de sable. J'adore ce que je fais.

Le cours de plomberie dure 13 mois. Bien que j'aie toujours aimé l'école, je dois admettre qu'il y a eu des longueurs dans ce cours. Dans un cours professionnel, ce n'est pas tout le monde qui est au même niveau d'éducation. Dans ma classe seulement, il y avait un ancien voleur de bagnoles, un "doorman" d'un club de danseuses, un mec bâti qui faisait des combats ultimes au sein de la ligue TKO... bref, il y en avait pour tous les genres!

Après ces 13 mois, donc, j'ai commencé à travailler pour une compagnie de services dans mon quartier. J'ai travaillé pour elle pendant 2 ans et demi. On m'a montré la porte à mon retour de congé de paternité.

Ensuite, j'ai été travailler dans le domaine commercial lourd. On construisait des gros blocs de copropriétés, des immeubles pour personne âgées, des immeubles LEED à l'Île-des-soeurs, bref, on touchait à tout.

En mai 2009, à cause de la crise économique et d'un grand manque de chantiers, on m'a mis en vacances estivales forcées...

La suite dans un prochain message!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire